Procédure ParcourSup


Inscription en ligne

Du 9 juillet au 22 juillet 2024

Les documents à fournir lors de l’inscription en ligne :

  • Une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, visa pour les étudiants étrangers)
  • Attestation CVEC
  • Formulaire d’admission ParcourSup
  • Avis conditionnel ou définitif de bourse
  • Le relevé de notes du baccalauréat.
  • Un certificat de participation à la JDC (journée défense et citoyenneté)
  • Autorisation parentale pour les étudiants mineurs
  • Attestation d’assurance responsabilité civile

Effectuez votre inscription en ligne :

  1. Connectez-vous au site Inscription en Ligne
  2. Identifiez vous avec votre identifiant ParcourSup et votre date de naissance
  3. Complétez le formulaire d’inscription.
    Notez précieusement le numéro d’étudiant qui vous est attribué.
    Après validation vous serez redirigé vers l’application de dépôt des pièces justificatives (Dépôt des pièces).
  4. Identifiez-vous avec votre numéro d’étudiant et votre date de naissance.
  5. Scannez les pièces demandées au format PDF et ajoutez-les à l’aide du bouton « + ». Chaque pièce scannée ne doit pas dépasser 2 Mo. Cliquez sur « Aide » en cas de difficulté.
  6. N’oubliez pas de cliquer sur « Confirmer » avant de quitter.