Procédure ParcourSup
Date des inscriptions
du 09 juillet au 22 juillet 2024
Documents à fournir
Liste des documents à fournir lors de l’inscription en ligne :
- Une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, visa pour les étudiants étrangers)
- Attestation CVEC
- Formulaire d’admission ParcourSup
- Avis conditionnel ou définitif de bourse
- Une photo d’identité (voir les normes à respecter)
- Le relevé de notes du baccalauréat.
- Un certificat de participation à la JDC (journée défense et citoyenneté)
- Autorisation parentale pour les étudiants mineurs
- Attestation d’assurance responsabilité civile
Les étapes
Pour effectuer votre inscription en ligne :
- Connectez-vous au site Inscription en Ligne
- Identifiez vous avec votre identifiant ParcourSup et votre date de naissance
- Complétez le formulaire d’inscription.
Notez précieusement le numéro d’étudiant qui vous est attribué.
Après validation vous serez redirigé vers l’application de dépôt des pièces justificatives (Dépôt des pièces). - Identifiez-vous avec votre numéro d’étudiant et votre date de naissance.
- Scannez les pièces demandées au format PDF et ajoutez-les à l’aide du bouton « + ». Chaque pièce scannée ne doit pas dépasser 2 Mo. Cliquez sur « Aide » en cas de difficulté.
- N’oubliez pas de cliquer sur « Confirmer » avant de quitter.