Félicitation vous êtes admis !
Vous avez déposé votre candidature sur ParcourSup, E-candidat ou via Etudes en France et vous avez êtes admis. Félicitations ! Vous allez suivre l’une de nos formations à la rentrée 2023 / 2024. Et maintenant, que faites-vous ?
Si vous êtes admis en formation initiale :
- Nous vous conseillons de vérifier votre éligibilité à la bourse et de faire votre demande auprès du Crous.
- Vous devez vous acquitter de la Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC).
- Et ensuite, vous pouvez vous inscrire en ligne ou en venant à l’IUT pendant la permanence.
Toutes les informations ici : Comment s’inscrire ?
Si vous êtes admis en formation en alternance :
L’inscription administrative se fera sous réserve :
- d’obtention du diplôme du baccalauréat ou du diplôme bac+2 selon votre cas
- du contrat d’alternance
- de la capacité d’accueil dans la formation.
A toutes fins utiles, vous pouvez retrouver le calendrier universitaire au bas de cette page : calendrier universitaire alternance 2023 / 2024.
Si vous avez candidaté pour une formation en alternance, via ParcourSup :
Afin d’entamer les démarches du contrat, vous devez présenter une fiche de poste détaillant les missions proposées par l’entreprise pour les 3 ans du contrat et l’envoyer à l’adresse suivante : fca-iutt@univ-paris8.fr.
En parallèle, vous devrez renseigner l’entreprise sur Parcoursup.
Une fois la fiche de poste validée, le contrat d’alternance pourra être mis en place et vous pouvez procédez à votre inscription administrative : Comment s’inscrire ?
Si vous avez candidaté pour une formation en alternance via E-candidat :
Afin d’entamer les démarches du contrat, le candidat doit présenter une fiche de poste détaillant les missions proposées par l’entreprise pour 1 an et l’envoyer à l’adresse suivante : fca-iutt@univ-paris8.fr.
Une fois la fiche de poste validée, le contrat d’alternance pourra être mis en place.
Et bientôt plus d’informations sur les dates de rentrée.